Webinaire sur le commerce électronique

Webinaire sur le commerce électronique
Le commerce électronique s’est avéré une adaptation nécessaire pour une majorité d’entreprises agroalimentaires dans le contexte pandémique. Par contre, ce virage essentiel s’est réalisé en urgence pour certaines entreprises, d’autres y réfléchissent encore. Le Québec accuse un retard en commerce électronique et le secteur bioalimentaire est l’un des secteurs économiques qui étaient le moins avancé en matière de vente en ligne. Vendre en ligne c’est un moyen pour plusieurs entreprises de se rapprocher du consommateur.
Nous vous attendons en grand nombre le 27 mai prochain! Vous ne pourrez être des nôtres? Une rediffusion sera disponible quelques jours après la tenue du webinaire. 

Une fiche synthèse sera envoyée à chaque participant après le webinaire.

Avertissement :
En vertu de la Loi sur le droit d'auteur, il est interdit d’enregistrer ou de faire des captures d’écran pendant le webinaire sans l’autorisation préalable et écrite des conférenciers ou du CRAAQ.
Les contenus présentés lors de cette activité n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs respectifs.

  
Pour une meilleure expérience lors de votre webinaire, nous vous suggérons de :
- Lire le document « Aspects techniques »
- Tester votre vitesse de connexion : speedtest.net/fr
- Valeur à obtenir : minimum 5 Mb/s, recommandé 10 Mb/s
- Avoir votre propre adresse courriel. Un seul accès par adresse courriel sera possible.

 
Lors de la tenue de ses évènements en salle cet automne, le CRAAQ mettra tout en oeuvre pour offrir une expérience agréable et sécuritaire aux participants. 
 
Afin de vous accueillir en toute sécurité, pour votre santé et celle de notre équipe, différentes mesures sont prévues sur les lieux de chaque évènement,  notamment :  
 
  • nombre de participants sur place limité à  250;
  • respect de la distanciation physique (1 mètre) en tout lieu et à tout moment;  
  • port du masque obligatoire lors de tout déplacement dans l’établissement, incluant la salle de conférences et la salle à manger. Une fois assis, le masque peut être retiré;
  • désinfection des mains dès l’arrivée et aux endroits indiqués;
  • présentation par le participant du passeport vaccinale à l’entrée du bâtiment lors de son arrivée.
Ces mesures sont mises en place conformément aux recommandations de la Santé publique et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) en date d’aujourd’hui.
 
Nous comptons sur votre collaboration pour respecter ces mesures et vous remercions de ne pas vous présenter à l’évènement si vous ressentez des symptômes pouvant être associés à la COVID-19, si vous avez été en contact avec une personne infectée ou si vous êtes en attente d’un résultat d’un test de dépistage de la COVID-19. 
 
Advenant une éclosion de COVID-19 dans le cadre de l’évènement, les participants inscrits seront contactés par courriel. 

Programme préliminaire 
Jeudi 27 mai 2021

 
Votre stratégie : tracez la voie de votre succès
Qui sont vos clients? Comment pouvez-vous répondre adéquatement à leurs besoins par le biais du commerce électronique? Si vous préparez un plan de commerce électronique, vous songez sûrement au choix de plateforme à utiliser, aux ressources à y consacrer et aux incontournables à mettre en place pour maximiser vos investissements. Ce deuxième webinaire présentera les éléments clés d’une bonne stratégie vous permettant de maximiser les retombées de vos investissements en matière de commerce électronique.

 
9 h 30  Accueil et mot de bienvenue
 
9 h 40

 
Développez votre stratégie de vente en ligne en 3 volets
Jean-Marc Demers, président-directeur général, Agence Braque
Zoé Nadeau-Vachon, rédactrice de contenu, Agence Braque
Jeremy Prégent, directeur marketing numérique, Agence Braque
Suivant un plan en trois volets, ce webinaire présente toutes les étapes nécessaires au développement d’une boutique en ligne et d’une stratégie de vente en ligne profitable.
 
11 h  Lancement d'une boutique en ligne : l'expérience de LOOP
David Côté, cofondateur, LOOP Mission
Entrevue avec David Côté, cofondateur de LOOP Mission, qui partage son expérience de lancement d’une boutique en ligne au début de la pandémie.
 
11 h 50 Mot de la fin
 

Développez votre stratégie de vente en ligne 3 volets

Virginie FilteauJean-Marc Demers
Président-directeur général, Agence Braque
Lire la biographie

Jean-Marc Demers dirige l’agence de publicité intégrée Braque, qu’il a fondée à Montréal en 1992. Sa collaboration avec de nombreuses entreprises agroalimentaires de calibre international a permis à l’agence de se positionner comme une experte dans le domaine. Il a récemment animé, en collaboration avec Nielsen, la conférence « Les Québécois et l’alimentation responsable » à l’événement « Marketing Vert » du CTAQ, et plusieurs webinaires sur le marketing numérique.

Jean-Guy GodboutZoé Nadeau-Vachon
Rédactrice de contenu, Agence Braque
Lire la biographie

Diplômée d’une maîtrise en communication, Zoé Nadeau-Vachon cumule les projets en création publicitaire, journalisme et marketing de contenu. Elle occupe le poste de rédactrice chez Braque depuis 2019, où elle crée du contenu permettant d’optimiser la performance de ses clients sur le web, tout en solidifiant la relation entre marque et consommateur.Au cours de la dernière année, elle a animé six webinaires portant sur divers aspects du marketing numérique.

Jean-Guy GodboutJeremy Prégent
Directeur marketing numérique, Agence Braque
Lire la biographie

Diplômé d’une maîtrise en e-commerce et expert en médias payants, Jeremy possède plus de cinq ans d’expérience en marketing numérique. Il occupe présentement le poste de directeur, Marketing numérique, chez Braque, où il développe avec son équipe des stratégies pour optimiser la performance de ses clients sur le web et les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires.




Lancement d'une boutique en ligne : l'expérience de LOOP

Jean-Guy GodboutDavid Côté
Copropriétaire de LOOP Mission
Lire la biographie

Souvent décrit comme un hyperactif, David a une tendance à l’éparpillement productif. Qualifié d’entrepreneur en série bien malgré lui, David est un autodidacte qui ne peut s’empêcher de multiplier les projets. Après avoir cofondé RISE Kombucha et la chaîne de restaurants bio Crudessence, il s’est lancé dans une nouvelle mission: sauver des aliments rejetés en cofondant LOOP Mission. Entre enseigner l’acroyoga et organiser d’épiques partys, dans ses rares temps libres, David a trouvé le temps d’écrire 7 livres de recettes sur l’alimentation vivante, dont 3 best sellers traduits dans 5 langues. Il est un fonceur qui n’a pas la langue dans sa poche et qui n’hésite pas à perturber les façons traditionnelles de faire des affaires.

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. 

Pour toutes questions communiquez avec le service à la clientèle ([email protected]).

jeudi 27 mai 2021

Webinaire
Service à la clientèle du CRAAQ
Je m’inscris  Ajouter à mon agenda

Collaborateurs

Merci à nos partenaires privilégiés
 


Ce projet est financé par l’entremise du Programme de partenariat pour l'innovation en agroalimentaire, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec

Comité organisateur

Patrice Beaudoin, MAPAQ, direction de l’accès aux marchés  
Lynn Bourassa, MAPAQ, direction régionale de l’Estrie
Julie Chabot, MAPAQ, direction régionale du Centre-du-Québec
Carrolyn O’Grady, MAPAQ, direction régionale de la Montérégie 

Coordination:
Patricia Turmel, CRAAQ


En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.