Les érablières du passé, du présent et de l'avenir... DE 300, 3 000 ou 30 000 entailles! (PDF)
Document numérique
Tout document numérique sera disponible dans la page « Mes achats » de votre compte CRAAQ une fois la transaction complétée.

Les érablières du passé, du présent et de l'avenir... DE 300, 3 000 ou 30 000 entailles! (PDF) Document numérique

Éditeur : N. Vinet
Type : Document électronique

47,99 $



Description

Les érablières font parti de notre vécu!

Toutes ces vieilles cabanes à sucre qui décorent encore le paysage, sont là pour nous rappeler comment nos ancêtres entaillaient les érables à la chaudière à l’époque et comment ces vieux évaporateurs au bois d’antan, sans aucune technologie, pouvaient produire du sirop d’érable « ambré et goûteux » que nous voudrions retrouvé aujourd’hui !

Les Premières Nations, que ce soit les Mi’kmacs des Maritimes ou les Algonquins ou les Hurons, ceux-ci procédaient déjà à la récolte de l’eau d’érable, et ce, bien avant l’arrivée des blancs en Amérique, ils en faisaient des sous-produits qui se conservaient et qui mélangés à leur nourriture de base lui donnait un goût exquis.

Ce livre vous fera découvrir tout l’historique de la récolte et de la transformation de l’eau d’érable au fil du temps.

Les équipements les plus récents et les plus Hi-Tech vous sont aussi présentés et un chapitre complet vous informe sur les innovations technologiques en cours et à venir.

Pour tous ceux qui désirent réaliser leur rêve d’avoir leur propre érablière, tous les secrets bien gardés vous sont dévoilés pour concrétiser ce rêve!

 
Noël Vinet, ing.


Détails

Titre : Les érablières du passé, du présent et de l'avenir... DE 300, 3 000 ou 30 000 entailles! (PDF)
Code du produit : PAUT0299-PDF
Année : 2024
Pages/Durée : 386 PAGES
ISBN : 978-2-923473-17-8
Type : Document électronique
Thème(s) : Érablières - Nouveautés
Mot(s) clé(s) : Qualité des aliments - Recherche et innovation - Technologies et procédés - Érablière


En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.