L'amarante tuberculée : nouvel ennemi des grandes cultures
Tout document numérique sera disponible dans la page « Mes achats » de votre compte CRAAQ une fois la transaction complétée.

L'amarante tuberculée : nouvel ennemi des grandes cultures

Éditeur : CRAAQ
Type : Vidéo

18,99 $



Description

Une fois achetées, les vidéos sont disponibles seulement pour visionnement. Il n'est pas possible de les télécharger.

Cette conférence a été présentée dans le cadre de la Formation sur les plantes exotiques envahissantes, en mars 2020, par Mme Sandra Flores-Mejia, chercheure en malherbologie au CÉROM, Mme Stéphanie Mathieu, agronome et conseillère en grandes cultures, et M. Yvan Faucher, agronome et conseiller en grandes cultures, tous deux au MAPAQ, à la Direction régionale de la Montérégie.
 
L’amarante tuberculée est considérée comme l’une des mauvaises herbes les plus problématiques et les plus difficiles à contrôler. L’objectif de cette formation est de présenter la biologie de l’amarante tuberculée, les méthodes de biosécurité à la ferme, les défis face à la résistance aux herbicides, ainsi que les ressources disponibles et les différentes méthodes pour contrôler cette espèce.

Cette vidéo fait aussi partie de la collection Les plantes exotiques envahissantes des champs.

Une initiative de la Commission phytoprotection.

 

Détails

Titre : L'amarante tuberculée : nouvel ennemi des grandes cultures
Code du produit : PVIN0272
Année : 2020
Pages/Durée : 3 heures
ISBN : s.o.
Type : Vidéo
Thème(s) : Agroenvironnement - Grandes cultures - Phytoprotection - Plantes fourragères
Mot(s) clé(s) : Agroenvironnement - Aménagement du territoire - Anatomie et physiologie végétale - Biodiversité - Mauvaises herbes - Méthodes de lutte - Technologies et procédés - Cultures énergétiques - Cultures maraîchères et fruitières - Grandes cultures


En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.