Depuis novembre 2008, Stéfane Marion assume les fonctions d’économiste en chef et stratège de la Banque Nationale du Canada et de la Financière Banque Nationale. Conférencier recherché pour traiter des tendances économiques et de leur incidence sur les marchés financiers, M. Marion compte parmi les principaux économistes du Canada selon Brendan Wood International. L’expertise économique et financière du groupe Économie et Stratégie de la Financière Banque Nationale a été reconnue à plusieurs reprises par Bloomberg Markets. M. Marion détient un baccalauréat et une maîtrise en économie de l’Université de Montréal.
Ted Bilyea est président du Conseil d’administration de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) depuis 2012. Il est consultant en agroalimentaire et spécialiste en innovation et sa clientèle provient à la fois des secteurs public et privé. Il a été premier vice-président des Aliments Maple Leaf Inc. Ted siège au conseil d’administration de divers organismes dont la Paterson Global Foods Inc., la Alberta Livestock and Meat Agency ainsi que la BHG International Trade Inc. Il détient un Baccalauréat spécialisé ainsi qu’une Maîtrise en relations internationales de l’Université York.
Vincent Chatellier est Ingénieur de recherche et directeur d’une unité de recherche en Economie de l’INRA de Nantes (France). Auteur de nombreuses publications scientifiques, ses travaux portent sur les réformes successives de la PAC, la diversité des exploitations agricoles européennes et l’économie des filières agricoles.
Daniel-M. Gouin détient un baccalauréat et une maîtrise en agroéconomie de l’Université Laval. Il a obtenu un doctorat en économie du développement à l’Université des sciences sociales de Grenoble, en France. Il est titulaire, depuis 2004, de la Chaire d’analyse de la politique agricole et de la mise en marché collective, dont le titre correspond tout à fait à ses champs de spécialisation en enseignement et en recherche. Daniel-M. Gouin a aussi été chercheur invité à trois reprises à l'étranger. Ces séjours ont représenté l'occasion de mener des recherches sur la politique agricole et la régulation des marchés agricoles dans les pays visités, avec une emphase sur le secteur laitier.
Grand communicateur ayant à son actif de nombreuses conférences en entrepreneurship, motivation, gestion et passion, M. Brossard a atteint des réalisations immenses : D'abord il a été notaire pour une période de 15 ans; il est fondateur de l'insectarium de Montréal et de 8 autres à travers le monde; il est bien sûr à l'origine du magnifique film de Léa Pool «Le Papillon bleu»; et il est le concepteur, l'animateur et l'acteur principal de la série télévisée de 20 épisodes: Mémoires d'insectes. Écouter parler Georges Brossard, c'est comme écouter la vie elle-même à travers ce qu'il y a de plus pur et d'éternel : le cycle de la vie.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.