Le marché européen s'ouvre à vous, soyez prêts!

Le marché européen s'ouvre à vous, soyez prêts!
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec vous convie à un colloque consacré à l’accès au marché européen.

Inscrivez-vous rapidement, car les places sont limitées. La priorité est accordée aux entreprises de transformation et de production du secteur bioalimentaire.
Une initiative du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec

L’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne entrera en vigueur le 21 septembre 2017. Après des années de discussions, ce marché de plus de 500 millions de consommateurs s’ouvrira davantage aux exportateurs québécois. L’industrie bioalimentaire verra la majorité des produits d’exportation québécois profiter d’une baisse notable des tarifs douaniers. 

Déjà établie comme le plus grand importateur d’aliments et de boissons au monde, l’Europe nous ouvre donc ses portes et c’est maintenant aux exportateurs québécois d’en tirer parti. Bien qu’il possède un important potentiel, le marché européen demeure complexe et y accéder comporte sa part de défis. Le colloque a pour objectif d’accompagner les entreprises en leur offrant des ateliers traitant des différents volets essentiels de la commercialisation d’aliments en Europe. 

Pour participer, l’inscription électronique est obligatoire et s’effectue par l’entremise de notre partenaire, le Centre de recherche en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). La date limite pour vous inscrire est le 18 août 2017.

 
Formulaire d'inscription en ligne

mardi 29 août 2017

Centrexpo Cogeco Drummondville
550, rue Saint-Amant
Drummondville J2C 6E3
Je m’inscris  Ajouter à mon agenda


En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.