Originaire de Québec, M. Olivier Hamel est diplômé de la Faculté de droit de l'Université Laval. Il est également titulaire d'un baccalauréat intégré en affaires publiques et en relations internationales de la même université. Durant son parcours universitaire, il a été auxiliaire de recherche et d'enseignement auprès de professeurs membres du Centre d'études en droit économique de l'Université Laval. Admis au Barreau du Québec en 2016, il s'est joint à l'équipe de Cain Lamarre la même année, après y avoir effectué son stage. M. Hamel exerce principalement en droit des affaires commerciales et corporatives..
Originaire de Québec, M. Olivier Hamel est diplômé de la Faculté de droit de l'Université Laval. Il est également titulaire d'un baccalauréat intégré en affaires publiques et en relations internationales de la même université. Durant son parcours universitaire, il a été auxiliaire de recherche et d'enseignement auprès de professeurs membres du Centre d'études en droit économique de l'Université Laval. Admis au Barreau du Québec en 2016, il s'est joint à l'équipe de Cain Lamarre la même année, après y avoir effectué son stage. M. Hamel exerce principalement en droit des affaires commerciales et corporatives.
M. Luc Béland est originaire d'une ferme familiale en Mauricie. Il détient une formation en sciences agronomiques de l’Université Laval. Il est membre de l'Ordre des agronomes du Québec et membre du comité. Depuis 25 ans, il est gestionnaire dans le domaine du financement agricole dont les entreprises agricoles de services pour les agriculteurs (coopération et syndicalisme agricole).M. Béland est responsable de la ligne d'affaires Financement Agricole de la Banque Laurentienne comme Vice-président et Vice-président adjoint depuis 2oo3. Puis, il est membre du conseil d'administration de CEGA.
Formateur, conférencier et consultant sur la prospective de l'exploitation agricole et des filières, M. Jean-Marie Séronie, ingénieur agronome et expert comptable, est invité à de nombreuses tables rondes et participe régulièrement à des débats télévisés sur l'économie agricole. Après un parcours dans le conseil, l'administration et la banque, il a dirigé pendant 20 ans le Cerfrance de la Manche. Pendant 10 ans, il a été responsable de la Veille Économique du réseau Cerfrance, membre du conseil d'administration et du bureau national du réseau. Il est par ailleurs, administrateur de SAF Agridées - Think Tank agricole et de la SFER - société française d'économie rurale. En 2016, il crée la SAS Champs d'Avenirs - société de conseil et d'expertise agricole. M. Séronie est co-fondateur de la plateforme d'intervenants spécialisée pour le monde agricole Consonances Agricoles. Père de 3 enfants, il est également conseiller municipal et conseiller communautaire.
Associé du cabinet, M. Frédéric Levasseur pratique en droit des affaires depuis 1992. Il fait bénéficier sa clientèle d'une solide expertise en droit commercial et corporatif. Plus particulièrement, il a développé une expertise en matière de : fusion-acquisition d'entreprise, réorganisation corporative complexe incluant la mise en place de fiducie familiale, testament fiduciaire, conseils d'affaires aux entreprises, conventions entre actionnaires et incorporation de professionnels. M. Levasseur réalise également plusieurs transactions de vente d'envergure en immobilier et pour des entreprises issues de différents secteurs d'activité. Sportif déterminé, il transpose cette intensité à faire valoir les droits de ses clients.
Mme Caroline Girard est une passionnée des communications et du marketing qui carbure à l’innovation et qui cumule près de 20 ans d'expérience dont 6 en gestion. Au cours des dernières années, son rôle de consultante l’a amené à développer des stratégies innovantes pour soutenir, inspirer et guider plusieurs entreprises qui cherchent à se démarquer, à être plus profitables et à mieux communiquer avec leurs publics cibles. Elle est particulièrement reconnue pour la créativité et l’efficacité des solutions qu’elle développe. Mme Girard adore les défis et elle cherche constamment à faire autrement, à faire mieux et surtout à travailler en équipe en valorisant une saine collaboration et le développement des individus. Fière diplômée, elle est très engagée au sein de son milieu universitaire. Enseignante dédiée et nouvellement directrice principale des communications et des relations avec les donateurs de la Fondation de l’Université Laval, elle a une connaissance pragmatique du contexte universitaire, de la réalité des étudiants – futurs diplômés et elle sait à quel point le développement d’un sentiment d’appartenance fort et soutenu est critique pour une institution aussi prestigieuse que l’Université Laval.
En 1995, M. David Boissonneault démarre son entreprise, avec son frère Jean-Luc en bâtissant une maternité pouponnière de 340 truies. Au fil des années, il développe son entreprise et achète la part de son frère. Aujourd’hui, M. Boissonneault élève près de 700 truies, 17 600 porcs et vend 2,5 millions de livres de canneberges par année. Père de quatre enfants, il est également conseiller municipal à Lyster et au cours des dernières années, il s’est impliqué au sein de l’organisation les Éleveurs de porcs du Québec.
En 2008, M. Gilbert Lavoie s’est joint à M. Jean-François Forest pour démarrer une entreprise de consultation dans le domaine de l’économie agroalimentaire. M. Lavoie se spécialise dans le conseil stratégique, les études de compétitivité, les observatoires de prix et les analyses de faisabilité. Auparavant, il a agi comme économiste principal à l’Union des producteurs agricoles, aux Éleveurs de porcs du Québec, aux Éleveurs de volailles du Québec et aux Producteurs de Grains du Québec.
Partenaire or Collaboration spéciale Partenaire argent
Merci à nos partenaires privilégiés
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.