|
|
Le 6 avril dernier s’est tenue, dans les bureaux du CRAAQ, la première rencontre de la communauté de pratique des agents de maillage des MRC (déjà en opération) dans le cadre du nouveau service provincial d’accompagnement et de jumelage de L’ARTERRE. Dix MRC y étaient représentées.
Les objectifs de cette rencontre portaient sur l’acquisition d’une compréhension commune et partagée du projet L’ARTERRE, la présentation des priorités et l’évolution des travaux de démarrage et de déploiement de L’ARTERRE ainsi que l’établissement du mode de fonctionnement. Devant les beaux défis que comporte le projet, l’équipe du CRAAQ est emballée à l’idée de vous présenter prochainement la nouvelle coordonnatrice de l'ARTERRE. En attente des futurs développements, vous pouvez trouver plus d’informations ou démontrer votre intérêt avec le lien suivant : https://www.craaq.qc.ca/arterre
L’ARTERRE est coordonné par le CRAAQ, en collaboration avec les partenaires à l’origine de ce projet novateur : la MRC Brome-Missisquoi (Banque de terres) et le Centre d’innovation sociale en agriculture - CISA (Banque de fermes). En plus de ces alliances, l’Union des producteurs agricoles (UPA), la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ) ainsi que le mouvement associatif des MRC sont impliqués sur le plan de développement des orientations de ce service.
Cliquez-ici afin de consulter toutes les actualités de l'ARTERRE.
|