-
Dîner réseautage et visite du parcours interactif
Terminé
-
Présentation des projets de recherche
Terminé
-
Animation
Terminé
-
Accueil et café de bienvenue
Terminé
-
Panel de producteurs sur l’adoption de nouvelles technologies en serre
Terminé
-
Automatisation en serriculture maraîchère et fruitière : on dépense… ou on avance?
Philippe-Antoine Taillon, agr., conseiller en cultures légumière et fruitière en serre, Climax ConseilsTerminé
-
La diversification des cultures en saison estivale
Noémie Prévost-Fontaine, productrice, Ferme des Possibles / Pierre-Antoine Gilbert, agr., M. Sc., enseignant et coordonnateur du programme d'agriculture, Cégep de VictoriavilleTerminé
-
Pause réseautage et visite du parcours interactif
Terminé
-
Agrivoltaïsme : une filière énergétique pour un avenir durable
Natachat Danis et Jean-François LeratTerminé
-
Bilan de la Stratégie de croissance des serres 2020-2025 et portrait technologique du secteur serricole
Julie Ouellet, agr., M. Sc., experte sectorielle en serre, MAPAQTerminé
En 2025… Gestion ou Indigestion?
2025-12-11 15 h 35
-
2025-12-11 16 h 25
(America/Montreal)
(50 minutes)
Yves Chagnon, agr., MBA, consultant financier, courtier commercial et agriculteur, Chagnon Stratèges d’affaires
Yves Chagnon, agr., MBA, consultant financier, courtier commercial et agriculteur, Chagnon Stratèges d’affaires
Yves Chagnon a occupé divers postes clés de gestion dans de grandes banques canadiennes de même que dans le réseau coopératif Sollio. Il a ensuite créé une entreprise de consultation stratégique qui a aidé plus de 500 entrepreneurs, y compris dans le secteur serricole. En plus de continuer à y travailler, M. Chagnon occupe un poste d’administrateur sur le CA d’une grande coopérative acéricole et il développe une entreprise agricole. La gestion a toujours fait partie du quotidien de M. Chagnon.
Jumeler la réussite financière et le bonheur de son équipe est de plus en plus complexe. Un résultat de sondage et d’autres éléments permettront de fournir des outils et des pistes de réflexion.