Aux grands maux, moins de remèdes?
Mme Virginie Filteau a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire en 1995 à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. S’en suivent une résidence en médecine de population animale et une maîtrise en Sciences cliniques. Elle a pratiqué sur le terrain jusqu’en 2011, principalement à la Clinique vétérinaire de Coaticook. Elle est maintenant chef vétérinaire de la division bovine, équine et génomique chez Zoetis pour le Québec et les Maritimes.
L'équilibre entre le travail et la famille avec 450 vaches de boucherie
M. Jean-Guy Godbout est producteur de bœufs depuis 45 ans. C’est un homme dévoué à son entreprise et à sa famille. Il est reconnu pour son implication dans son milieu par sa participation à l’UPA et la Fédération des producteurs de bovins du Québec, par sa contribution au CRENO en Abitibi-Témiscamingue et par sa collaboration au club social d’entrepreneurs de bovins de boucherie de l’Abitibi-Ouest.
Pour un sevrage mémorable
M. Bruno Langlois a débuté sa carrière à titre de représentant laitier, porcin, avicole et végétal à la coop de Plessisville en 1981. Pour devenir conseiller spécialisé Ruminants pour La Coop fédérée en 1983. En mai 2003, 2 jours avant la crise de la vache folle, ses fonctions ont été changées : 100% de son temps allait être désormais consacré au bœuf. Depuis, il dirige l’équipe OptiBoeuf. Parmi ses réalisations, il y a entre autres la publication régulière du Magazine OptiBoeuf depuis 2005.
Faciliter l'accès au monde agricole avec L'ARTERRE
Mme Anne-Marie Beaudoin est chargée de projets au CRAAQ depuis 2017 pour le secteur établissement et retrait de l’agriculture et à la coordination de L’ARTERRE. Dotée d’une technique en environnement et d’un baccalauréat en enseignement, elle a précédemment travaillé en éducation relative à l’environnement puis à la Fédération de la relève agricole du Québec dans l’Est-du-Québec.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.