vendredi 15 octobre 2021

Le conseil d’administration du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) est heureux d’annoncer la nomination de M. Louis Dionne (photo)  à titre de nouveau directeur général du CRAAQ. M. Dionne entrera officiellement en fonction le 15 novembre prochain.

M. Dionne est une figure bien connue du secteur agricole. Jusqu’ici directeur général de la Coordination services-conseils et auparavant directeur général du Syndicat des producteurs en serre du Québec, il a précédemment assumé des fonctions de direction au sein de Lactanet (anciennement Valacta) et de la Fédération des groupes conseils agricoles du Québec. Au chapitre de ses réalisations, mentionnons la consolidation de la structure des réseaux Agriconseils, dont la mission est le développement de l’offre de services-conseils aux entreprises agricoles, le développement de formations et d’une gamme d’outils spécialisés pour les conseillers et autres intervenants.

Sa connaissance de l’écosystème bioalimentaire et de ses acteurs, son expérience en gestion et en communication ainsi que sa volonté d’œuvrer pour la prospérité des personnes qui travaillent au quotidien dans le secteur font de M. Dionne la personne tout indiquée pour occuper ce poste. Reconnu pour sa capacité d’analyse des enjeux dans une approche globale, M. Dionne saura notamment mettre à profit ses compétences dans la gestion du CRAAQ et de l’équipe de la permanence composée de 40 personnes totalement impliquées dans le transfert de connaissances.

Diplômé en agroéconomie (Université Laval), M. Dionne est un fier partenaire du CRAAQ depuis plusieurs années. En effet, à titre de directeur général de la Coordination services-conseils, lui et son équipe ont réalisé plusieurs projets et collaborations avec le CRAAQ.

M. Dionne succède à Mmes Sophie Rochefort et Brigitte Dumont à la tête du CRAAQ, qui entame sa 22e année.


En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.